Bibliografische Daten

Dokument WO002022122250A1 (Seiten: 34)

Bibliografische Daten Dokument WO002022122250A1 (Seiten: 34)
INID Kriterium Feld Inhalt
54 Titel TI [DE] INFRASTRUKTURGESTÜTZTE TRAJEKTORIENERMITTLUNG FÜR AUTONOME FAHRZEUGE
[EN] INFRASTRUCTURE-SUPPORTED PROCESS OF ASCERTAINING TRAJECTORIES FOR AUTONOMOUS VEHICLES
[FR] PROCÉDÉ ASSISTÉ PAR INFRASTRUCTURE DE DÉTERMINATION DE TRAJECTOIRES POUR VÉHICULES AUTONOMES
71/73 Anmelder/Inhaber PA SIEMENS MOBILITY GMBH, DE
72 Erfinder IN MARKGRAF CARSTEN, DE ; PECHINGER MATHIAS, DE ; POPRAWA FLORIAN, DE ; SCHRÖER GUIDO, DE
22/96 Anmeldedatum AD 29.10.2021
21 Anmeldenummer AN 2021080171
Anmeldeland AC EP
Veröffentlichungsdatum PUB 16.06.2022
33
31
32
Priorität PRC
PRN
PRD
DE
102020215649
20201210
51 IPC-Hauptklasse ICM G08G 1/0967 (2006.01)
51 IPC-Nebenklasse ICS B60W 30/09 (2012.01)
B60W 50/04 (2006.01)
B60W 60/00 (2020.01)
G05D 1/00 (2006.01)
G07C 5/00 (2006.01)
G08G 1/0968 (2006.01)
G08G 1/16 (2006.01)
H04W 4/44 (2018.01)
IPC-Zusatzklasse ICA
IPC-Indexklasse ICI
Gemeinsame Patentklassifikation CPC G05D 1/0011
G05D 1/0055
G08G 1/096725
G08G 1/096811
G08G 1/163
H04W 4/44
MCD-Hauptklasse MCM G08G 1/0967 (2006.01)
MCD-Nebenklasse MCS B60W 30/09 (2012.01)
B60W 50/04 (2006.01)
B60W 60/00 (2020.01)
G05D 1/00 (2006.01)
G07C 5/00 (2006.01)
G08G 1/0968 (2006.01)
G08G 1/16 (2006.01)
H04W 4/44 (2018.01)
MCD-Zusatzklasse MCA
57 Zusammenfassung AB [DE] Es wird ein dezentrales infrastrukturgestütztes Verkehrsüberwachungssystem (20) zur ersatzweisen Fahrtaktikermittlung beschrieben. Das infrastrukturgestützte Verkehrsüberwachungssystem (20) umfasst eine Sende/Empfangsschnittstelle (23) zum Empfangen eines Notfallsignals (NFS) betreffend eine fahrzeugseitig erfasste Notsituation (N) eines zumindest teilautonom gesteuerten Fahrzeugs (10) und zum Übermitteln einer Ersatztaktik (TE) an das zumindest teilautonom gesteuerte Fahrzeug (10). Weiterhin umfasst das infrastrukturgestütztes Verkehrsüberwachungssystem (20) eine Umfelderkennungseinheit (25) zum Erfassen des zumindest teilautonom gesteuerten Fahrzeugs (10), von kinematischen Daten (POS, POSE) des zumindest teilautonom gesteuerten Fahrzeugs (10) und des Umfelds des zumindest teilautonom gesteuerten Fahrzeugs (10). Teil des infrastrukturgestützten Verkehrsüberwachungssystems (20) ist auch eine Ersatztaktikermittlungseinheit (22) zum infrastrukturseitigen Ermitteln der Ersatztaktik (TE) für eine Antwortaktion des zumindest teilautonom gesteuerten Fahrzeugs (10) zur Lösung der Notsituation (N) des zumindest teilautonom gesteuerten Fahrzeugs (10) auf Basis der von der Umfelderkennungseinheit (25) erfassten Daten (POS, POSE). Außerdem wird ein zumindest teilautonom gesteuertes Fahrzeug (10) beschrieben. Es wird zudem ein Transportsystem (30) beschrieben. Weiterhin wird ein Verfahren zur dezentralen infrastrukturgestützten Fahrtaktikermittlung eines zumindest teilautonom gesteuerten Fahrzeugs (10) beschrieben.
[EN] The invention relates to a decentralized infrastructure-supported traffic monitoring system (20) for ascertaining a drive tactic as a substitute. The infrastructure-supported traffic monitoring system (20) comprises a transmission/receiving interface (23) for receiving an emergency signal (NFS) relating to an emergency situation (N) of a vehicle (10) being controlled in an at least partly autonomous manner, said emergency situation being detected by the vehicle, and for transmitting a substitute tactic (TE) to the vehicle (10) being controlled in an at least partly autonomous manner. The infrastructure-supported traffic monitoring system (20) additionally comprises a surroundings detection unit (25) for detecting the vehicle (10) being controlled in an at least partly autonomous manner and kinematic data (POS, POSE) of the vehicle (10) and of the surroundings thereof. Part of the infrastructure-supported traffic monitoring system (20) is also a substitute tactic ascertaining unit (22) for ascertaining the substitute tactic (TE) in an infrastructure-supported manner for a response action of the vehicle (10) being controlled in an at least partly autonomous manner in order to resolve the emergency situation (N) of the vehicle (10) on the basis of the data (POS, POSE) detected by the surroundings detection unit (25). The invention additionally relates to a vehicle (10) which is controlled in an at least partly autonomous manner, to a transport system (30), and to a method for ascertaining a drive tactic in a decentralized infrastructure-supported manner for a vehicle (10) being controlled in an at least partly autonomous manner.
[FR] L'invention concerne un système (20) de surveillance de trafic assisté par infrastructure décentralisée, permettant de déterminer une tactique de conduite en tant que remplaçant. Le système (20) de surveillance de trafic assisté par infrastructure comprend une interface de transmission/réception (23) permettant de recevoir un signal d'urgence (NFS) se rapportant à une situation d'urgence (N) d'un véhicule (10) commandé de manière au moins partiellement autonome, ladite situation d'urgence étant détectée par le véhicule, et permettant de transmettre une tactique de remplacement (TE) au véhicule (10) commandé de manière au moins partiellement autonome. Le système (20) de surveillance de trafic assisté par infrastructure comprend en outre une unité (25) de détection des alentours destinée à détecter le véhicule (10) commandé de manière au moins partiellement autonome et des données cinématiques (POS, POSE) du véhicule (10) et des alentours de ce dernier. Une partie du système (20) de surveillance de trafic assisté par infrastructure comprend également une unité (22) de détermination de tactique de remplacement destinée à déterminer la tactique de remplacement (TE) de manière assistée par infrastructure pour obtenir une action de réponse du véhicule (10) commandé de manière au moins partiellement autonome, afin de résoudre la situation d'urgence (N) du véhicule (10) en fonction des données (POS, POSE) détectées par l'unité (25) de détection des alentours. L'invention se rapporte en outre à un véhicule (10) commandé de manière au moins partiellement autonome, à un système de transport (30) et à un procédé de détermination d'une tactique de conduite, de manière assistée par infrastructure décentralisée, pour un véhicule (10) commandé de manière au moins partiellement autonome.
56 Entgegengehaltene Patentdokumente/Zitate,
in Recherche ermittelt
CT DE102015223429A1
DE102018212025A1
EP000003587209A1
US020200348668A1
56 Entgegengehaltene Patentdokumente/Zitate,
vom Anmelder genannt
CT
56 Entgegengehaltene Nichtpatentliteratur/Zitate,
in Recherche ermittelt
CTNP
56 Entgegengehaltene Nichtpatentliteratur/Zitate,
vom Anmelder genannt
CTNP
Zitierende Dokumente Dokumente ermitteln
Sequenzprotokoll
Prüfstoff-IPC ICP B60W 30/09
B60W 60/00
G05D 1/00
G07C 5/00
G08G 1/0967
G08G 1/0968
G08G 1/16
H04W 4/44